Recommandations du Forum de la jeunesse arabo-africaine Au cours de la période du 19 au 28/12/2018

36

Recommandations du
Forum de la jeunesse arabo-africaine
Au cours de la période du 19 au 28/12/2018
(Le Caire – Louxor – Assouan)
“Le Caire, capitale de la jeunesse arabe”

1. Lancer l’Initiative afro-arabe en tant que plate-forme pour la jeunesse arabo-africaine de divers domaines afin de créer une carte routière pour des idées et des initiatives pouvant soutenir le continent africain et le monde arabe et contribuer à la renaissance de toutes les sociétés africaines.
2. La création du Parlement de la jeunesse arabo-africaine pour réhabiliter les jeunes et renforcer leur rôle dans la participation et la prise de décisions politiques et communautaires, et pour préparer les jeunes leaders capables de jouer un rôle positif qui soutien les plans de développement dans les sociétés arabes et africaines.
3. Lancement du programme Caravane africaine pour les jeunes pour la consolidation de la paix, le soutien aux États sortant d’un conflit et la réhabilitation des jeunes afin de promouvoir une culture de la paix.
4. Inclure la mise en œuvre de programmes d’échanges réguliers et durables dans les domaines de l’éducation, de l’entreprenariat et du développement des technologies de l’information dans les protocoles d’entente officiels et les protocoles entre pays arabes et africains.
5. Lancement de l’Observatoire de la jeunesse afro-arabe pour lutter contre le cyberterrorisme et sensibiliser à l’importance de la cybersécurité et à son impact sur la sécurité nationale arabe et africaine Un délégué de chaque pays arabe et africain devrait être choisi pour constituer le noyau de l’observatoire.
6. Créer un canal médiatique unifié pour renforcer les relations africaines en arabe, anglais et français.
7- Soutenir l’idée de créer un marché commun afro-africain qui contribue au développement global.
8. La mise en œuvre du deuxième Forum de la jeunesse arabo-africaine au Soudan l’année prochaine à la demande de la délégation soudanaise, à mettre en œuvre périodiquement chaque année dans l’un des pays arabes ou africains et à la publication d’un règlement exécutif pour le forum en coordination avec le comité d’organisation du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.